Pour vous accompagner durant votre traitement en radiothérapie

N’hésitez pas à parler à votre médecin et aux autres membres de l’équipe soignante de la façon dont vous vivez la maladie et les traitements. Nous pourrons vous proposer un programme personnalisé de soins, vous orienter au mieux vers les professionnels concernés et vous apporter le soutien nécessaire.

Les soins de supports répondent à des besoins qui peuvent survenir pendant la maladie et lors de ses suites et qui concernent principalement la prise en charge de la douleur et de la fatigue, mais aussi les problèmes nutritionnels, les troubles digestifs, respiratoires et génito-urinaires, …

Afin de mieux comprendre votre prise en charge des livrets par localisations ont été formalisés.

Le service de Radiothérapie collabore avec l’ensemble des équipes de soins de support.

A votre demande, différents professionnels sont à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre traitement.

Au sein de l’hôpital, ces professionnels peuvent être :

• La psychologue (03 23 06 72 83)
  • L’assistante sociale (03 23 06 73 62)
  • La diététicienne (03 23 06 74 35)
  • L’Addictologue lié au tabagisme (03 23 06 76 24) ou autres substances (03 23 05 03 33)
  • Consultation douleur (03 23 06 75 93)
  • Espace ressources cancer de Saint-Quentin (07 63 71 84 37) -> propose des activités gratuites, sur inscription pour vous accompagner tout au long de votre maladie : marche, atelier diététique, séances de sophrologie

D’autres professionnels à l’extérieur de l’hôpital sont à votre écoute :