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CDI
Publié il y a 1 mois
Poste à 100% CDI avec période d'essai Expérience exigée Vaccination obligatoires à jour Permis B en cours de validation Nous envoyer lettre de motivation et cv 1.Fonctions : Au sein la direction des achats du GHT Aisne Nord -Haute Somme, le(la) juriste apporte ses compétences et son expertise en matière de droit de la commande publique et d’ingénierie contractuelle pour garantir la maitrise du risque juridique associée aux achats du GHT. Les principales fonctions sont : - Contribution à garantir et promouvoir la qualité, la sécurité et la régularité de toutes les procédures internes et de tous documents de nature contractuelle. Le(la) juriste prévient les risques juridiques liés à la fonction des achats de l’établissement. - Réalisation d’une veille juridique et stratégique, le(la) juriste s’assure de la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité et notamment en matière d’achat et droit de la commande publique. - Définition du cadre et des orientations stratégiques et à l’amélioration des outils et méthodes au sein de l’établissement. 2.Position dans la structure : -Liaison hiérarchique (N+1) : Responsable des achats GHT Aisne Nord Haute Somme -Liaison hiérarchique (N +2) : Directeur des achats GHT Aisne Nord Haute Somme -Liaison hiérarchique (N+3) : Directeur Général du centre hospitalier de Saint-Quentin

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique

Poste à 100% CDI avec période d’essai Expérience exigée Vaccination obligatoires à jour Permis B en cours de validation Nous […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 2 mois

Ergothérapeute

Poste à 100% CDD évolutif vers CDI Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Débutant accepté Poste à pourvoir dès que possible Définition : Elaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques. Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap. Concevoir des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable. Concevoir et préconiser des aides techniques et entrainer les personnes à leur utilisation. Diplôme requis pour exercer le métier : Diplôme d'etat d'ergothérapeute Particularités Spécificités : - Ergonomie cognitive - Ergonomie environnementale Activités : Application et réalisation de traitements orthétiques et préconisation d'aides techniques ou animalières et d'assistances technologiques Conseil, éducation, prévention et expertise vis à vis d'une ou de plusieurs personnes, de l'entourage et des institutions Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Organisation, coordination des activités en santé et traitement de l'information Organisation des activités et gestion des ressources Réalisation de soins et d'activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale Réalisation et suivi de projets d'aménagement de l'environnement Recueil d'informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique Veille professionnelle, formation tout au long de la vie, études et recherche Savoirs : Animation de groupe Communication et relation d'aide Education santé Ergonomie Ergothérapie Ethique et déontologie professionnelles Médicales générales et/ou scientifiques Méthodes de recherche en soins Psychosociologie du handicap Qualité Santé publique Technologies de l'information et de la communication (NTIC) Savoir-faire Concevoir et conduire un projet d'intervention en ergothérapie et d'aménagement de l'environnement Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle ou à visée d'aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques ou animalières et les assistances technologiques Conduire une relation dans un contexte d'intervention en ergothérapie Elaborer et conduire une démarche d'éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique Evaluer et faire évoluer la pratique professionnelle Evaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique Former et informer des professionnels et des personnes en formation Mettre en oeuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques Informations complémentaires Relations professionnelles les plus fréquentes : - Architectes, employeurs, pour la réinsertion dans les milieux de vie de la personne - Equipe inter-professionnelle pour la coordination des activités thérapeutiques - Fournisseurs de matériel médical pour le choix des matériels - Partenaires externes des services de maintien à domicile pour le suivi du patient / client

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Ergothérapeute Poste à 100% CDD évolutif vers CDI Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Débutant […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 2 mois

ERGOTHERAPEUTE

RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO

Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute + Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour hépatite B obligatoire Poste à pourvoir dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à : drh.candidature@ch-stquentin.fr MISSIONS L’objectif de l’ergothérapie en EHPAD est le maintien des activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées au grand âge. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap : entrainement fonctionnel, apprentissage de compensations, les modifications de l’environnement, les aides techniques. - Autonomie dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation cognitive dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation de la mobilité et des transferts - Préconisation et entrainement à l’utilisation d’aides techniques - Positionnement des troubles posturaux assis et en décubitus - Prévention et traitement des risques de chute - Aménagement de l’environnement - S’inscrire dans une équipe pluridisciplianire - Participer à la démarche qualité LES QUALITES REQUISES : - Sens du service public - Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention - Ajustement du matériel aux handicaps des enfants - Esprit créatif - Actualisation des connaissances - Ouverture, empathie - Adaptabilité - Patience, sens de l’écoute - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation selon les besoins du service - Gestion des demandes de rendez-vous et/ou bilans ainsi que des suivis SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CENTRE HOSPITALIER (02100) : L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

ERGOTHERAPEUTE RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 3 mois

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F)

ST QUENTIN (02100)

Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) DESCRIPTIF 100% - POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 50% Cette mission financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-De-France est prévue pour une durée expérimentale de 3 ans. Mission du/de la psychomotricien(ne) : Le/la psychomotricien(ne) participe, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, au développement dune culture et dune démarche de prévention au sein des EHPAD conventionnés du territoire. Il aide les professionnels des EHPAD dans l'analyse des situations, des besoins en formation, développe des actions adaptées en prévention notamment sur les risques de chute / la mobilité, la douleur, les complications liées à la maladie de Parkinson, la sarcopénie, l'ostéoporose, les contentions, la dénutrition / les troubles de la déglutition et l'hygiène bucco-dentaire. Il propose des outils standards d'accompagnement adaptés personnalisables par les EHPAD. Il assure le suivi des actions et accompagne les équipes au réajustement des pratiques professionnelles. Activités professionnelles Déploiement de l'ESPrève : - Participe à l'ensemble des formations programmées par l ARS pour l'ensemble des ESPrève labellisées - Participe à la rédaction et à la diffusion des outils standards de gestion et d'intervention ainsi que ceux relatifs à la communication pour promouvoir l'action de l'ESPrève - Participe aux réunions de lancement de l'ESPrève auprès des EHPAD - Collabore au recueil des auto-diagnostics adressés aux EHPAD du territoire - Repère les axes d'amélioration potentiels au sein des EHPAD - Participe à des réunions au sein des structures pour expliquer le rôle de l'ESPrève et impulser la mise en place des actions de prévention - Ecoute les suggestions des équipes et adapte son plan de prévention en fonction des besoins recensés Organisation de l'activité : - Planifie, avec le coordinateur, ses interventions sur les EHPAD en respectant leurs besoins - Veille à la mise en place et au suivi des actions de prévention proposées (visites sur site, appels téléphoniques) - Propose, avec l'équipe, des méthodes de travail et des techniques novatrices - S'approprie les outils qui sont mis à sa disposition (kit de prévention), participe à leur mise à jour et les fait évoluer - Contribue au développement de la prévention individuelle et collective en aidant les professionnels d'EHPAD à se former, à développer des actions adaptées, à anticiper les risques des résidents - Participe à la collecte des indicateurs qualité Savoir-faire : - Expérience de terrain nécessaire - Expertise en gériatrie, connaissance du fonctionnement et des missions d'un EHPAD - Compétences propres à l'exercice du métier de psychomotricien - Maitrise des logiciels - Construction de supports de formation et d'outils d'accompagnement - Capacité d'analyse et force de propositions - Aisance d'expression à l'oral /animation de groupe, de réunion, de formation, de séance pédagogique - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la démarche qualité et du suivi des indicateurs Savoir être - Autonomie - Travail en équipe - Esprit d'initiative

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F) ST QUENTIN (02100) Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) […]

CDD évolutif
Publié il y a 3 mois

Psychologue

50 % Victimologie

50 % Réanimation

Date limite de dépôt des candidatures : 29 février 2024
Date de poste à pourvoir : dès que possible
CDD évolutif vers CDI Vaccinations obligatoires, Hépatite B Débutant accepté Permis B en cours de validation Diplôme requis : Licence de psycho + master 2 ou DESS de psychologie Définition : Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité Autres appellations : Psychologue hospitalier Place du psychologue en réanimation (cf. MIR Médecine Intensive Réanimation) Dans les services de soins aigus, comme en réanimation, où l’intégralité physique et psychique des patients est atteinte, la somatique prime mais il est inéluctablement imprégné de la dimension émotionnelle. Les études actuelles témoignent d’ailleurs d’un vécu émotionnel intense et souvent bouleversant, tant pour les patients et leurs proches, que pour les soignants. Le psychologue prend donc place dans cette triangulation patient-famille-soignant afin de préserver la place de la dimension émotionnelle au sein des services de réanimation, et de proposer un accompagnement psychologique adapté. A partir d’un cas clinique, cet article a pour objectif de clarifier, pour les soignants de réanimation, le rôle du psychologue : les demandes implicites/explicites d patient, de ses proches, et des soignants sont identifiées ; des axes de travail du psychologue sont proposés et expliqués : il est montré comment le psychologue se saisie de ces demandes pour accompagner patient, famille et soignants. En ce qui concerne la réanimation : · Accompagnement psychologique spécifique du patient en réanimation et de sa famille · Collaboration étroite avec l'équipe médicale et paramédicale de réanimation pour repérer, comprendre et accompagner la détresse des patients et de leur famille · Participation à la qualité des soins et d'accueil des patients et des familles (groupe de travail pluridisciplinaire au sein du service et suivi des recommandations des sociétés savantes de réanimation) · Dépistage et prévention du stress post traumatique chez les patients. En ce qui concerne la partie victimologie : · Travail en lien avec une équipe IDE qui rencontre les victimes précocement pour le repérage du PTSD · Consultations programmées : prise en charge des trauma simples si réorienté par IDE (repérage sympto PTSD) ou trauma complexes et/ou répétés. · Orientation par les urgences, médecins légistes / prochainement ouverture sur l'extérieur (gendarmerie, commissariat, Parquet) · Travail en lien avec les médecins légistes et les infirmiers. Prérequis réglementaires pour exercer le métier : Licence de psychologie + Master 2 ou DESS de psychologie (clinique, psychopathologie, enfance/adolescence, gérontologique...) Vaccinations obligatoires à jour Vaccination Hépatite B à jour Obligation vaccinale Permis B en cours de validité Activités - Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires - Bilan psychologique (recueil d'information, entretien, interprétation et synthèse, restitution) - Collaboration avec les autres membres de l'équipe pluriprofessionnelle - Conception et élaboration d'interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients et de leurs familles - Conseil au projet de pôle et au projet d'établissement - Elaboration d'un projet psychologique de pôle et d'établissement - Elaboration du diagnostic sur le fonctionnement psychique d'un patient - Intervention auprès d'équipes pluriprofessionnelles interne ou externes (formation, soutien, groupes de parole, analyses des pratiques, analyse institutionnelle) - Pratiques d'entretiens individuels ou collectifs - Psychothérapies individuelles et de groupe - Réalisation d'études et recherche en psychologie en lien avec les activités cliniques, enseignement, formation personnelle et vers autrui, expertises - Recueil et analyse des besoins et des demandes d'interventions, - Travail d'évaluation par le biais de groupes de réflexion et de supervision théorico clinique entre professionnel ou par toutes autres méthodes spécifiques Savoir-Faire - Choisir une méthode correspondant à son domaine de compétence - Définir et mettre en œuvre les activités thérapeutiques adaptées au patient - Formaliser et transmettre son savoir professionnel - Observer et analyser la situation, le discours des différents acteurs - Organiser un cadre thérapeutique singulier ou institutionnel (ajuster la thérapeutique en fonction du patient et de son environnement) - Rédiger et mettre en forme des notes cliniques, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences Connaissances requises Description Niveau de connaissance Approche médico-légale Connaissances générales Bilan psychologique Connaissances d'expert Communication / relations interpersonnelles Connaissances approfondies Éthique et déontologie professionnelles Connaissances approfondies Ethnopsychologie Connaissances approfondies Méthodologie de recherche en psychologie Connaissances approfondies Psycho-sociologie des organisations Connaissances opérationnelles Psychologie clinique et psychopathologie Connaissances d'expert Psychologie des âges de la vie Connaissances d'expert Psychologie générale Connaissances d'expert Psychosomatique Connaissances approfondies Psychothérapies Connaissances d'expert Informations complémentaires Une activité en soins critiques serait un plus :importance de la capacité de prise en charge des enfants et des adolescents car les visites en réanimation sont soumises à une évaluation psychologique Relations professionnelles les plus fréquentes : Équipes pluriprofessionnelles pour les projets de soins, pédagogiques et éducatifs. Services sociaux, éducatifs, judiciaires, juridiques, maison du handicap, tribunal, école, université..., pour le travail de liaison et de coordination. Réseaux de villes et associations (CMP, CMPP, PMI, psychiatres, psychologues libéraux) pour le suivi des patients. Groupes de pairs. Missions spécifiques : – Aptitude à prendre en charge des personnes ayant subi un traumatisme (simple ou complexe) et la motivation d’une formation dans ce sens si elle n’est

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Psychologue 50 % Victimologie 50 % Réanimation Date limite de dépôt des candidatures : 29 février 2024 Date de poste […]

CDI
Publié il y a 3 mois

Orthophoniste

Service C.A.M.S.P

Poste à 100% ou temps partiel CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Certificat de capacité d’orthophoniste ou qualification reconnue selon les termes de la directives européennes Permis B en cours de validité Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   Type d'activité : Prise en charge d'enfants présentant des pathologies différentes en cure ambulatoire.   Missions : · Etablir, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs de rééducation et le plan de soins. · Informer et / ou former les familles ainsi que l'équipe aux différentes méthodes rééducatives. · Prévenir, évaluer et en prendre en charge (en individuel ou en groupe), le plus précocement possible : o Les troubles de l'oralité o Les troubles du langage oral (expression et/ou compréhension) · Dispenser l'apprentissage de nouvelles formes de communication non verbale (CAA). · Possibilité de réaliser des séances de groupe avec d'autres membres de l'équipe (psychologue, psychomotricienne, éducatrice de jeune enfant, etc). · Préparer et fabriquer des outils et/ou du matériel de rééducation. · Assurer un lien avec les orthophonistes libérales, les structures extérieures. · Etre référent de certains enfants ce qui consiste à : o Rédiger des comptes-rendus de prise en soins, o Assurer les transmissions à l'équipe durant les synthèses. · Participer à la réunion institutionnelle hebdomadaire (mardi matin), · Accueillir et encadrer des stagiaires en orthophonie, · Participer aux actions du projet d'établissement. Qualités requises : · Autonomie · Ponctualité · Capacités relationnelles · Sens du travail en équipe · Adaptation à l'enfant, à sa famille et aux partenaires sociaux · Connaissance de l'outil informatique. Tâches administratives : · Enregistrement de l'activité dans le logiciel Orgamedi (gestion du planning, des données du patient). · Rédaction de comptes-rendus de prise en soins. · Rédaction des Projets Individuels d'Accompagnement (PIA) en collaboration avec la famille ou son substitut. · Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent. · Synthèse des activités de l'année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d'Activité). Recrutement prévu : Dès que possible   Présentation du Centre Hospitalier de Saint-Quentin (02100) : Le Centre Hospitalier de Saint-Quentin, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Nord-Est de Picardie et second hôpital de la région Picardie après le centre hospitalier universitaire, comprend une capacité totale de 979 lits, places et postes installés. L'établissement est implanté en périphérie de la ville de Saint-Quentin, sous-préfecture de l'Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupement l'activité d'hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d'hospitalisation. L'établissement est le siège du Groupement de Coordination Sanitaire de stérilisation STHERHOSPIC regroupant 7 établissements publics et privés.   Présentation du CAMSP Tom Pouce : Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce « Tom Pouce » s'adresse aux enfants (0-6 ans) présentant : o Des difficultés reconnues à la naissance, en période néonatale ou dans les premiers mois de vie, o Des troubles de développement, o Un décalage temporel du développement entre certaines ou l'ensemble des acquisitions, o Une pathologie psychique du développement, o Des troubles moteurs avérés, o Une histoire médicale faisant craindre des séquelles motrices, o Des inquiétudes pour la vision, l'audition, ou une atteinte sensorielle reconnue, o Un polyhandicap, o Une perturbation du développement liée à l'environnement social. Les objectifs : · Accueillir et accompagner l'enfant, sa famille et/ou sa famille d'accueil, · Préciser le diagnostic au fil de la prise en soins, à l'aide d'observations, de bilans, · Accompagner l'enfant à développer ses potentialités, en respectant son rythme, à travers une prise en soins multidisciplinaire, · Favoriser son intégration dans les collectivités (crèche, école), · Accompagner la famille et l'enfant dans son intégration scolaire (aménagée si besoin) et/ou à une orientation vers un établissement spécialisé (si besoin).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Orthophoniste Service C.A.M.S.P Poste à 100% ou temps partiel CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Certificat de capacité […]

CDI
Publié il y a 3 mois

MASSEUR(SE) KINESITHERAPEUTE

SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE

Poste à 100% C.D.I ou mise en stage Mobilité interne - Mutation – Détachement Diplôme d'Etat masseur kinésithérapeute Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires + Hépatite B Poste à pourvoir dès que possible Missions : Elaborer un diagnostic kinésithérapeute et des objectifs de soins, Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique ou non pour favoriser le maintien ou l’amélioration de la santé physique et sociale et la gestion de l’handicap. Activités : Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique, Etudes et recherches dans les domaines en lien avec la kinésithérapie, la rééducation, réadaptation et réhabilitation, Examen, recueil de données, d’informations et diagnostic nécessaire à l’intervention du kinésithérapeute, Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires, Interventions et soins en kinésithérapie, Organisation des activités et gestion des ressources, Organisation et coordination des soins, Veille professionnelle et développement professionnel continu. Savoir-faire : Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle Concevoir et conduire un projet de soins, Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique Conduire une relation dans un contexte d’intervention kinésithérapique Elaborer un diagnostic en kinésithérapie Gérer une structure et ses ressources Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs Rechercher, traiter et analyser des données professionnels et scientifiques

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MASSEUR(SE) KINESITHERAPEUTE SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE Poste à 100% C.D.I ou mise en stage Mobilité interne – Mutation – Détachement Diplôme […]

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE

SERVICE RADIOLOGIE

  Poste à 100% Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de fonctionnaire hospitalier – Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d'Etat manipulateur en radiologie Permis B en cours de validité indispensable Débutant accepté Vaccinations obligatoires + Hépatite B   1 / Présentation du service Le service d’imagerie médicale est un des services du pôle 6 (médico-technique) composé du service des urgences, du laboratoire d’analyses médicales, de la pharmacie et du service hygiène. Composition du pôle : 1 Chef de pôle et chef de service de la Pharmacie ; 1 Cadre Supérieur de Pôle ; 1 Assistant de Gestion ; 1 Ingénieur Qualité Service d’imagerie médicale : Ouverture de 8h à 17h (18h pour l’IRM) du lundi au vendredi puis continuité du service pour la radiologie et le scanner entre 17h et 8h, le samedi, le dimanche et les jours fériés assurée par des manipulateurs. 1 Chef de service ; 1Cadre de Santé Personnel médical : 12 radiologues dont 5 vacataires Personnel paramédical :
  • 26 manipulateurs
  • 4 aides-soignants
  • 10 secrétaires et agents administratifs
  • 4 ASH ménage
Equipements : Salles : 7 salles de radiologie Salle 1 : Table télécommandée numérisation par capteur CARESTREAM Salle 2 : Table télécommandée FUJI, numérisation par capteur plan Salle 3 : plateau flottant + Potter vertical BUCKY DIAGNOST PHILIPS, numérisation par capteur plan Wifi Fuji Salle 4 : Table type arceau Capteur plan ARISTOS FX SIEMENS Salle 6 : Panoramique dentaire Capteur plan ORTHOPHOS SIEMENS Mammographie : NOVATION INSPIRATION PRIME SIEMENS + Echographe dédié TOSHIBA Salle des Urgences : Table télécommandée FUJI, numérisation par capteur plan 1 Appareil d’ostéodensitométrie 2 Appareils Mobiles SIEMENS Echographie : 2 salles équipées d’appareil TOSHIBA Scanner : 2 appareils 1 : SOMATOM DEFINITION AS SIEMENS 2 : REVOLUTION EVO GE IRM : MAGNETOM AREA 1, 5 T SIEMENS Astreinte IRM manip de 18h à 8h, le samedi, le dimanche et jour férié Coronarographie : 2 salles situées dans le plateau technique. Affectation d’un ou deux manipulateurs par jour avec astreinte de 16h à 7h30 pour l’un des deux, le samedi, le dimanche et les jours fériés   2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin.   3 / Activités :
  • Accueil de la personne soignée et recueil des données,
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
  • Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images,
  • Formation et information des professionnels et étudiants,
  • Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins,
  • Mise en œuvre des mesures de radioprotection,
  • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques,
  • Organisation des activités et gestion des ressources,
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les exploitations fonctionnelles,
  • Veille et recherche professionnelle.
  4 / Savoir-faire :
  • Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public,
  • Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
  5 /  Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.
  • SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • PARIS :               160 km,               1 h 15  par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1,
  • LILLE :               100 km,               1 h  par autoroute A1,
  • AMIENS : 75 km,                 45 mn  par autoroute A29,
  • REIMS :               90 km,                  45 mn  par autoroute A26.
     

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE SERVICE RADIOLOGIE   Poste à 100% Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de […]