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CDI avec période d'essai
Saint-Quentin
Publié il y a 2 semaines
Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV
Poste à pourvoir : 2 septembre 2024 et date butoir jusqu'au 31 juillet 2024
SERVICE : CAMSP Tom Pouce (polyvalent) L’équipe du CAMSP de Saint-Quentin : - Pédiatre - Médecin Directeur technique - Cadre Puéricultrice coordinatrice - Psychologue - Educatrices de Jeunes Enfants - Educatrice spécialisée - Psychomotriciennes - Secrétaire - ASH DIPLÔME REQUIS : Master II de psychologie. PLACE DU NEUROPSYCHOLOGUE DANS LA STRUCTURE : · Liens administratifs : cadres de santé, chef de service, Directeur du Centre Hospitalier · Liens médicaux : chef de service, médecins · Liaisons fonctionnelles : Le neuropsychologue agit en lien direct avec tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement Il peut être amené à participer à des réunions de synthèse, des groupes de réflexion avec des partenaires extérieurs à l’établissement (réseau sanitaire et social, éducation nationale, MDPH, réseau périnatalité…). MISSIONS ET RÔLES : 1. Rôle diagnostique : - réalisation de bilans neuropsychologiques étalonnés sur prescription médicale - rédaction des comptes rendus de bilans joints au dossier médical - définition des objectifs de rééducation et élaboration d’un plan de rééducation. 2. Rôle thérapeutique : - participation à l'élaboration du projet individualisé d’accompagnement de l’enfant - séances de rééducation d’enfants de 2 à 6 ans en difficultés cognitives - animation de groupes d’enfants à thème cognitif - prises en charge de groupe avec d'autres membres de l'équipe pluridisciplinaire. - participation à l'identification des troubles neuropsychologiques et de la relation mère-enfant. 3. Rôle de réadaptation : - conseils de techniques facilitatrices au personnel et à l’entourage. 4. Place du psychologue dans l'équipe : - Fonction de liaison : il participe aux réunions institutionnelles, aux réunions de synthèse et à la concertation avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire quant à la prise en charge des patients. Il assiste aux réunions à l'extérieur du service et il rencontre les différents intervenants extérieurs. - Fonction institutionnelle : il participe aux travaux des instances administratives et professionnelles. 5. Rôle d'information et de prévention : - information et conseils des membres de l'équipe pluridisciplinaire sur la prise en charge des patients et sur le champ de compétences des neuropsychologues. - transmission d’informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins - information et conseils auprès des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs - participation à des réunions d'information et à des actions de prévention entrant dans le champ de compétences des neuropsychologues. 6. Rôle de formation et d'enseignement : - encadrement des étudiants en neuropsychologie en tant que maître de stage - participation à l’accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des divers stagiaires accueillis dans la structure - chargé d'enseignement (cours magistraux, Travaux Dirigés, Enseignements Dirigés, participation à des jurys) en fonction du temps de travail sur la structure. 7. Rôle de recherche : - temps de réflexion personnelle et collective sur les pratiques professionnelles - recherche documentaire personnelle - encadrement de mémoires d’étudiants en neuropsychologie 8. Rôle d'organisation : - prise de rendez-vous, convocations, accueil des patients, tenue des dossiers, rédaction des courriers, etc. 9. Tâches administratives : - Enregistrement de l’activité dans le logiciel ORGAMEDI (gestion du planning) - Rédaction des projets individuels d’accompagnement en collaboration avec la famille ou son substitut - Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent - Rédaction de comptes rendus de prise en charge - Synthèse des activités de l’année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d’Activité) MOYENS MIS EN ŒUVRE Pour accomplir sa tâche dans des conditions satisfaisantes, le neuropsychologue doit bénéficier d’une formation professionnelle continue régulière prise en charge par l’établissement et avoir accès à une documentation actualisée (abonnements à des revues, ouvrages divers, etc.). MOYENS MIS A DISPOSITION Bureau partagé, équipement et accès informatiques. LES OBLIGATIONS Le psychologue se doit : - de connaître les textes officiels régissant sa profession et de réactualiser ses connaissances grâce à une lecture de la littérature professionnelle et scientifique et à sa participation régulière à des formations continues accordées par l’employeur, - de savoir qu’il est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées et de se conformer aux instructions de son supérieur (art.28 de la loi du 13 juillet 1983) sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. - de savoir que sa responsabilité est engagée s’il manque à ses obligations, - de se conformer à la réglementation en vigueur concernant le suivi annuel par le médecin du travail, - de connaître et d’appliquer le règlement intérieur. LES CONDITIONS DE TRAVAIL · Le psychologue à temps plein travaille 35h par semaine du lundi au vendredi. Présence requise le mardi matin pour la réunion institutionnelle. · Son temps de travail est partagé entre : o un temps thérapeutique en présence du patient (bilan et rééducation), o un temps institutionnel (réunions de synthèse, réunions institutionnelles, réunions transversales, réunions de pôles et de services…) o un temps connexe (rédaction des comptes rendus de bilans, préparation et fabrication d’outils et de matériel de rééducation, préparation de séances, réflexion sur le suivi des patients, tenue des dossiers, documentation, recherche, analyse de la pratique, etc.).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV Poste à […]

Educateur-trice spécialisé ou Educateur-trice de jeunes enfants C.A.M.S.P. Poste à 100% C.D.D. 3 mois renouvelable Permis B en cours de validité Diplôme : Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants exigé. Vaccinations obligatoires Envoyer lettre de motivation et CV Service : CAMSP Tom Pouce (polyvalent) L’équipe du CAMSP de Saint-Quentin : - Pédiatre – Médecin Directeur technique - Cadre Puéricultrice coordinatrice - Psychologue - Neuropsychologue - Educatrices de Jeunes Enfants - Psychomotriciennes - Ergothérapeute - Secrétaires - ASH Place de l’éducateur de jeunes enfants dans la structure : - Liens administratifs : chef de service, Directeur des soins, Cadre supérieur de santé, cadre de santé, Directeur du Centre Hospitalier - Liens médicaux : chef de service, médecins - Liaisons fonctionnelles : - L’éducateur de jeunes enfants agit en lien direct avec tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP - Il peut être amené à participer à des réunions de synthèses, des groupes de réflexion avec des partenaires extérieurs à l’établissement (réseau sanitaire et social, Education Nationale, MDPH, réseau périnatalité, etc.). Missions et rôles : Proposer à l'enfant un milieu sécurisant, stimulant qui permet ses apprentissages dans les domaines sensoriel, cognitif, moteur par le biais du jeu, d’actions éducatives adaptées et évolutives. • Favoriser la curiosité et l’autonomie des enfants en variant les activités

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Educateur-trice spécialisé ou Educateur-trice de jeunes enfants C.A.M.S.P. Poste à 100% C.D.D. 3 mois renouvelable Permis B en cours de […]

CDD évolutif
Publié il y a 3 mois

ENSEIGNANT EN ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE

RESIDENCE SAINT LAURENT 50%

ESPREVE 50%

Poste à pourvoir : 1er septembre 2024 Poste à 100% CDD évolutif vers CDI – Mobilité interne – Mutation - Détachement Diplômes requis : Licence EAPA avec ou sans master EAPA Débutant accepté Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires à jour Vaccination hépatite B à jour Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes DEFINITION : L’enseignant en activité physique adaptée doit participer à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes de réadaptation et d’intégration par l’activité physique adaptée auprès de groupes de personnes souffrant de troubles fonctionnels et métaboliques, de troubles sensoriels et moteurs, de troubles du comportement et de la personnalité, de déficiences intellectuelles, d’inadaptation sociale, de troubles liés au vieillissement, de maladies chroniques. SAVOIR FAIRE : Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention Elaborer un diagnostic dans son domaine de compétence Gérer une structure et ses ressources Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans son domaine d’activité Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs (kiné, médecin, I.D.E……) Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques COMPETENCES REQUISES : - Pédagogique, sens du contact, sens des responsabilités PRESENTATION DE L’ETABLISS  

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

ENSEIGNANT EN ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE RESIDENCE SAINT LAURENT 50% ESPREVE 50% Poste à pourvoir : 1er septembre 2024 Poste à […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 6 mois

ERGOTHERAPEUTE

RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO

Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute + Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour hépatite B obligatoire Poste à pourvoir dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à : drh.candidature@ch-stquentin.fr MISSIONS L’objectif de l’ergothérapie en EHPAD est le maintien des activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées au grand âge. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap : entrainement fonctionnel, apprentissage de compensations, les modifications de l’environnement, les aides techniques. - Autonomie dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation cognitive dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation de la mobilité et des transferts - Préconisation et entrainement à l’utilisation d’aides techniques - Positionnement des troubles posturaux assis et en décubitus - Prévention et traitement des risques de chute - Aménagement de l’environnement - S’inscrire dans une équipe pluridisciplianire - Participer à la démarche qualité LES QUALITES REQUISES : - Sens du service public - Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention - Ajustement du matériel aux handicaps des enfants - Esprit créatif - Actualisation des connaissances - Ouverture, empathie - Adaptabilité - Patience, sens de l’écoute - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation selon les besoins du service - Gestion des demandes de rendez-vous et/ou bilans ainsi que des suivis SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CENTRE HOSPITALIER (02100) : L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique, Paramédical et Médico Technique

ERGOTHERAPEUTE RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis […]

CDI avec période d'essai
Saint-Quentin
Publié il y a 6 mois

Ergothérapeute

Poste à 100% CDD évolutif vers CDI Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Débutant accepté Poste à pourvoir dès que possible Définition : Elaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques. Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap. Concevoir des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable. Concevoir et préconiser des aides techniques et entrainer les personnes à leur utilisation. Diplôme requis pour exercer le métier : Diplôme d'etat d'ergothérapeute Particularités Spécificités : - Ergonomie cognitive - Ergonomie environnementale Activités : Application et réalisation de traitements orthétiques et préconisation d'aides techniques ou animalières et d'assistances technologiques Conseil, éducation, prévention et expertise vis à vis d'une ou de plusieurs personnes, de l'entourage et des institutions Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Organisation, coordination des activités en santé et traitement de l'information Organisation des activités et gestion des ressources Réalisation de soins et d'activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale Réalisation et suivi de projets d'aménagement de l'environnement Recueil d'informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique Veille professionnelle, formation tout au long de la vie, études et recherche Savoirs : Animation de groupe Communication et relation d'aide Education santé Ergonomie Ergothérapie Ethique et déontologie professionnelles Médicales générales et/ou scientifiques Méthodes de recherche en soins Psychosociologie du handicap Qualité Santé publique Technologies de l'information et de la communication (NTIC) Savoir-faire Concevoir et conduire un projet d'intervention en ergothérapie et d'aménagement de l'environnement Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle ou à visée d'aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques ou animalières et les assistances technologiques Conduire une relation dans un contexte d'intervention en ergothérapie Elaborer et conduire une démarche d'éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique Evaluer et faire évoluer la pratique professionnelle Evaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique Former et informer des professionnels et des personnes en formation Mettre en oeuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques Informations complémentaires Relations professionnelles les plus fréquentes : - Architectes, employeurs, pour la réinsertion dans les milieux de vie de la personne - Equipe inter-professionnelle pour la coordination des activités thérapeutiques - Fournisseurs de matériel médical pour le choix des matériels - Partenaires externes des services de maintien à domicile pour le suivi du patient / client

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Ergothérapeute Poste à 100% CDD évolutif vers CDI Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Débutant […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 6 mois

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F)

ST QUENTIN (02100)

Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) DESCRIPTIF 100% - POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 50% Cette mission financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-De-France est prévue pour une durée expérimentale de 3 ans. Mission du/de la psychomotricien(ne) : Le/la psychomotricien(ne) participe, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, au développement dune culture et dune démarche de prévention au sein des EHPAD conventionnés du territoire. Il aide les professionnels des EHPAD dans l'analyse des situations, des besoins en formation, développe des actions adaptées en prévention notamment sur les risques de chute / la mobilité, la douleur, les complications liées à la maladie de Parkinson, la sarcopénie, l'ostéoporose, les contentions, la dénutrition / les troubles de la déglutition et l'hygiène bucco-dentaire. Il propose des outils standards d'accompagnement adaptés personnalisables par les EHPAD. Il assure le suivi des actions et accompagne les équipes au réajustement des pratiques professionnelles. Activités professionnelles Déploiement de l'ESPrève : - Participe à l'ensemble des formations programmées par l ARS pour l'ensemble des ESPrève labellisées - Participe à la rédaction et à la diffusion des outils standards de gestion et d'intervention ainsi que ceux relatifs à la communication pour promouvoir l'action de l'ESPrève - Participe aux réunions de lancement de l'ESPrève auprès des EHPAD - Collabore au recueil des auto-diagnostics adressés aux EHPAD du territoire - Repère les axes d'amélioration potentiels au sein des EHPAD - Participe à des réunions au sein des structures pour expliquer le rôle de l'ESPrève et impulser la mise en place des actions de prévention - Ecoute les suggestions des équipes et adapte son plan de prévention en fonction des besoins recensés Organisation de l'activité : - Planifie, avec le coordinateur, ses interventions sur les EHPAD en respectant leurs besoins - Veille à la mise en place et au suivi des actions de prévention proposées (visites sur site, appels téléphoniques) - Propose, avec l'équipe, des méthodes de travail et des techniques novatrices - S'approprie les outils qui sont mis à sa disposition (kit de prévention), participe à leur mise à jour et les fait évoluer - Contribue au développement de la prévention individuelle et collective en aidant les professionnels d'EHPAD à se former, à développer des actions adaptées, à anticiper les risques des résidents - Participe à la collecte des indicateurs qualité Savoir-faire : - Expérience de terrain nécessaire - Expertise en gériatrie, connaissance du fonctionnement et des missions d'un EHPAD - Compétences propres à l'exercice du métier de psychomotricien - Maitrise des logiciels - Construction de supports de formation et d'outils d'accompagnement - Capacité d'analyse et force de propositions - Aisance d'expression à l'oral /animation de groupe, de réunion, de formation, de séance pédagogique - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la démarche qualité et du suivi des indicateurs Savoir être - Autonomie - Travail en équipe - Esprit d'initiative

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F) ST QUENTIN (02100) Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) […]

CDI
Publié il y a 6 mois

MASSEUR(SE) KINESITHERAPEUTE

SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE

Poste à 100% C.D.I ou mise en stage Mobilité interne - Mutation – Détachement Diplôme d'Etat masseur kinésithérapeute Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires + Hépatite B Poste à pourvoir dès que possible Missions : Elaborer un diagnostic kinésithérapeute et des objectifs de soins, Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique ou non pour favoriser le maintien ou l’amélioration de la santé physique et sociale et la gestion de l’handicap. Activités : Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique, Etudes et recherches dans les domaines en lien avec la kinésithérapie, la rééducation, réadaptation et réhabilitation, Examen, recueil de données, d’informations et diagnostic nécessaire à l’intervention du kinésithérapeute, Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires, Interventions et soins en kinésithérapie, Organisation des activités et gestion des ressources, Organisation et coordination des soins, Veille professionnelle et développement professionnel continu. Savoir-faire : Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle Concevoir et conduire un projet de soins, Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique Conduire une relation dans un contexte d’intervention kinésithérapique Elaborer un diagnostic en kinésithérapie Gérer une structure et ses ressources Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs Rechercher, traiter et analyser des données professionnels et scientifiques

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MASSEUR(SE) KINESITHERAPEUTE SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE Poste à 100% C.D.I ou mise en stage Mobilité interne – Mutation – Détachement Diplôme […]

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE

SERVICE RADIOLOGIE

  Poste à 100% Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de fonctionnaire hospitalier – Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d'Etat manipulateur en radiologie Permis B en cours de validité indispensable Débutant accepté Vaccinations obligatoires + Hépatite B   1 / Présentation du service Le service d’imagerie médicale est un des services du pôle 6 (médico-technique) composé du service des urgences, du laboratoire d’analyses médicales, de la pharmacie et du service hygiène. Composition du pôle : 1 Chef de pôle et chef de service de la Pharmacie ; 1 Cadre Supérieur de Pôle ; 1 Assistant de Gestion ; 1 Ingénieur Qualité Service d’imagerie médicale : Ouverture de 8h à 17h (18h pour l’IRM) du lundi au vendredi puis continuité du service pour la radiologie et le scanner entre 17h et 8h, le samedi, le dimanche et les jours fériés assurée par des manipulateurs. 1 Chef de service ; 1Cadre de Santé Personnel médical : 12 radiologues dont 5 vacataires Personnel paramédical :
  • 26 manipulateurs
  • 4 aides-soignants
  • 10 secrétaires et agents administratifs
  • 4 ASH ménage
Equipements : Salles : 7 salles de radiologie Salle 1 : Table télécommandée numérisation par capteur CARESTREAM Salle 2 : Table télécommandée FUJI, numérisation par capteur plan Salle 3 : plateau flottant + Potter vertical BUCKY DIAGNOST PHILIPS, numérisation par capteur plan Wifi Fuji Salle 4 : Table type arceau Capteur plan ARISTOS FX SIEMENS Salle 6 : Panoramique dentaire Capteur plan ORTHOPHOS SIEMENS Mammographie : NOVATION INSPIRATION PRIME SIEMENS + Echographe dédié TOSHIBA Salle des Urgences : Table télécommandée FUJI, numérisation par capteur plan 1 Appareil d’ostéodensitométrie 2 Appareils Mobiles SIEMENS Echographie : 2 salles équipées d’appareil TOSHIBA Scanner : 2 appareils 1 : SOMATOM DEFINITION AS SIEMENS 2 : REVOLUTION EVO GE IRM : MAGNETOM AREA 1, 5 T SIEMENS Astreinte IRM manip de 18h à 8h, le samedi, le dimanche et jour férié Coronarographie : 2 salles situées dans le plateau technique. Affectation d’un ou deux manipulateurs par jour avec astreinte de 16h à 7h30 pour l’un des deux, le samedi, le dimanche et les jours fériés   2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin.   3 / Activités :
  • Accueil de la personne soignée et recueil des données,
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
  • Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images,
  • Formation et information des professionnels et étudiants,
  • Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins,
  • Mise en œuvre des mesures de radioprotection,
  • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques,
  • Organisation des activités et gestion des ressources,
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les exploitations fonctionnelles,
  • Veille et recherche professionnelle.
  4 / Savoir-faire :
  • Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public,
  • Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
  5 /  Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.
  • SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • PARIS :               160 km,               1 h 15  par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1,
  • LILLE :               100 km,               1 h  par autoroute A1,
  • AMIENS : 75 km,                 45 mn  par autoroute A29,
  • REIMS :               90 km,                  45 mn  par autoroute A26.
     

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE SERVICE RADIOLOGIE   Poste à 100% Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de […]