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ENSEIGNANT EN ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE

RESIDENCE SAINT LAURENT 50%

ESPREVE 50%

Poste à pourvoir : 1er août 2024 Poste à 100% CDD évolutif vers CDI –  Mobilité interne – Mutation - Détachement   Diplômes requis : Licence EAPA avec ou sans master EAPA Débutant accepté Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires à jour Vaccination hépatite B à jour   Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   DEFINITION : L’enseignant en activité physique adaptée doit participer à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes de réadaptation et d’intégration par l’activité physique adaptée auprès de groupes de personnes souffrant de troubles fonctionnels et métaboliques, de troubles sensoriels et moteurs, de troubles du comportement et de la personnalité, de déficiences intellectuelles, d’inadaptation sociale, de troubles liés au vieillissement, de maladies chroniques.   SAVOIR FAIRE : Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention Elaborer un diagnostic dans son domaine de compétence Gérer une structure et ses ressources Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans son domaine d’activité Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs (kiné, médecin, I.D.E……) Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques   COMPETENCES REQUISES : - Pédagogique, sens du contact, sens des responsabilités   PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT :             Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60 000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412 000 habitants. SAINT-QUENTIN est situé au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • PARIS 160 km 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1
  • LILLE 100 km 1 h par autoroute A1
  • AMIENS 75 km   45 minutes par autoroute A29
  • REIMS 90 km   45 minutes par autoroute A26
  Le centre hospitalier dispose d’un plateau médico technique multi équipé avec une balnéothérapie et pluridisciplinaire (Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, EAPA, Orthophonistes)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

ENSEIGNANT EN ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE RESIDENCE SAINT LAURENT 50% ESPREVE 50% Poste à pourvoir : 1er août 2024 Poste à […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 4 mois

ERGOTHERAPEUTE

RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO

Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute + Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour hépatite B obligatoire Poste à pourvoir dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à : drh.candidature@ch-stquentin.fr MISSIONS L’objectif de l’ergothérapie en EHPAD est le maintien des activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées au grand âge. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap : entrainement fonctionnel, apprentissage de compensations, les modifications de l’environnement, les aides techniques. - Autonomie dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation cognitive dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation de la mobilité et des transferts - Préconisation et entrainement à l’utilisation d’aides techniques - Positionnement des troubles posturaux assis et en décubitus - Prévention et traitement des risques de chute - Aménagement de l’environnement - S’inscrire dans une équipe pluridisciplianire - Participer à la démarche qualité LES QUALITES REQUISES : - Sens du service public - Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention - Ajustement du matériel aux handicaps des enfants - Esprit créatif - Actualisation des connaissances - Ouverture, empathie - Adaptabilité - Patience, sens de l’écoute - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation selon les besoins du service - Gestion des demandes de rendez-vous et/ou bilans ainsi que des suivis SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CENTRE HOSPITALIER (02100) : L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

ERGOTHERAPEUTE RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 5 mois

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F)

ST QUENTIN (02100)

Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) DESCRIPTIF 100% - POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 50% Cette mission financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-De-France est prévue pour une durée expérimentale de 3 ans. Mission du/de la psychomotricien(ne) : Le/la psychomotricien(ne) participe, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, au développement dune culture et dune démarche de prévention au sein des EHPAD conventionnés du territoire. Il aide les professionnels des EHPAD dans l'analyse des situations, des besoins en formation, développe des actions adaptées en prévention notamment sur les risques de chute / la mobilité, la douleur, les complications liées à la maladie de Parkinson, la sarcopénie, l'ostéoporose, les contentions, la dénutrition / les troubles de la déglutition et l'hygiène bucco-dentaire. Il propose des outils standards d'accompagnement adaptés personnalisables par les EHPAD. Il assure le suivi des actions et accompagne les équipes au réajustement des pratiques professionnelles. Activités professionnelles Déploiement de l'ESPrève : - Participe à l'ensemble des formations programmées par l ARS pour l'ensemble des ESPrève labellisées - Participe à la rédaction et à la diffusion des outils standards de gestion et d'intervention ainsi que ceux relatifs à la communication pour promouvoir l'action de l'ESPrève - Participe aux réunions de lancement de l'ESPrève auprès des EHPAD - Collabore au recueil des auto-diagnostics adressés aux EHPAD du territoire - Repère les axes d'amélioration potentiels au sein des EHPAD - Participe à des réunions au sein des structures pour expliquer le rôle de l'ESPrève et impulser la mise en place des actions de prévention - Ecoute les suggestions des équipes et adapte son plan de prévention en fonction des besoins recensés Organisation de l'activité : - Planifie, avec le coordinateur, ses interventions sur les EHPAD en respectant leurs besoins - Veille à la mise en place et au suivi des actions de prévention proposées (visites sur site, appels téléphoniques) - Propose, avec l'équipe, des méthodes de travail et des techniques novatrices - S'approprie les outils qui sont mis à sa disposition (kit de prévention), participe à leur mise à jour et les fait évoluer - Contribue au développement de la prévention individuelle et collective en aidant les professionnels d'EHPAD à se former, à développer des actions adaptées, à anticiper les risques des résidents - Participe à la collecte des indicateurs qualité Savoir-faire : - Expérience de terrain nécessaire - Expertise en gériatrie, connaissance du fonctionnement et des missions d'un EHPAD - Compétences propres à l'exercice du métier de psychomotricien - Maitrise des logiciels - Construction de supports de formation et d'outils d'accompagnement - Capacité d'analyse et force de propositions - Aisance d'expression à l'oral /animation de groupe, de réunion, de formation, de séance pédagogique - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la démarche qualité et du suivi des indicateurs Savoir être - Autonomie - Travail en équipe - Esprit d'initiative

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F) ST QUENTIN (02100) Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) […]

CDI
Publié il y a 5 mois

Orthophoniste

Service C.A.M.S.P

Poste à 100% ou temps partiel CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Certificat de capacité d’orthophoniste ou qualification reconnue selon les termes de la directives européennes Permis B en cours de validité Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   Type d'activité : Prise en charge d'enfants présentant des pathologies différentes en cure ambulatoire.   Missions : · Etablir, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs de rééducation et le plan de soins. · Informer et / ou former les familles ainsi que l'équipe aux différentes méthodes rééducatives. · Prévenir, évaluer et en prendre en charge (en individuel ou en groupe), le plus précocement possible : o Les troubles de l'oralité o Les troubles du langage oral (expression et/ou compréhension) · Dispenser l'apprentissage de nouvelles formes de communication non verbale (CAA). · Possibilité de réaliser des séances de groupe avec d'autres membres de l'équipe (psychologue, psychomotricienne, éducatrice de jeune enfant, etc). · Préparer et fabriquer des outils et/ou du matériel de rééducation. · Assurer un lien avec les orthophonistes libérales, les structures extérieures. · Etre référent de certains enfants ce qui consiste à : o Rédiger des comptes-rendus de prise en soins, o Assurer les transmissions à l'équipe durant les synthèses. · Participer à la réunion institutionnelle hebdomadaire (mardi matin), · Accueillir et encadrer des stagiaires en orthophonie, · Participer aux actions du projet d'établissement. Qualités requises : · Autonomie · Ponctualité · Capacités relationnelles · Sens du travail en équipe · Adaptation à l'enfant, à sa famille et aux partenaires sociaux · Connaissance de l'outil informatique. Tâches administratives : · Enregistrement de l'activité dans le logiciel Orgamedi (gestion du planning, des données du patient). · Rédaction de comptes-rendus de prise en soins. · Rédaction des Projets Individuels d'Accompagnement (PIA) en collaboration avec la famille ou son substitut. · Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent. · Synthèse des activités de l'année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d'Activité). Recrutement prévu : Dès que possible   Présentation du Centre Hospitalier de Saint-Quentin (02100) : Le Centre Hospitalier de Saint-Quentin, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Nord-Est de Picardie et second hôpital de la région Picardie après le centre hospitalier universitaire, comprend une capacité totale de 979 lits, places et postes installés. L'établissement est implanté en périphérie de la ville de Saint-Quentin, sous-préfecture de l'Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupement l'activité d'hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d'hospitalisation. L'établissement est le siège du Groupement de Coordination Sanitaire de stérilisation STHERHOSPIC regroupant 7 établissements publics et privés.   Présentation du CAMSP Tom Pouce : Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce « Tom Pouce » s'adresse aux enfants (0-6 ans) présentant : o Des difficultés reconnues à la naissance, en période néonatale ou dans les premiers mois de vie, o Des troubles de développement, o Un décalage temporel du développement entre certaines ou l'ensemble des acquisitions, o Une pathologie psychique du développement, o Des troubles moteurs avérés, o Une histoire médicale faisant craindre des séquelles motrices, o Des inquiétudes pour la vision, l'audition, ou une atteinte sensorielle reconnue, o Un polyhandicap, o Une perturbation du développement liée à l'environnement social. Les objectifs : · Accueillir et accompagner l'enfant, sa famille et/ou sa famille d'accueil, · Préciser le diagnostic au fil de la prise en soins, à l'aide d'observations, de bilans, · Accompagner l'enfant à développer ses potentialités, en respectant son rythme, à travers une prise en soins multidisciplinaire, · Favoriser son intégration dans les collectivités (crèche, école), · Accompagner la famille et l'enfant dans son intégration scolaire (aménagée si besoin) et/ou à une orientation vers un établissement spécialisé (si besoin).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Orthophoniste Service C.A.M.S.P Poste à 100% ou temps partiel CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Certificat de capacité […]

CDI
Publié il y a 5 mois

MASSEUR(SE) KINESITHERAPEUTE

SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE

Poste à 100% C.D.I ou mise en stage Mobilité interne - Mutation – Détachement Diplôme d'Etat masseur kinésithérapeute Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires + Hépatite B Poste à pourvoir dès que possible Missions : Elaborer un diagnostic kinésithérapeute et des objectifs de soins, Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique ou non pour favoriser le maintien ou l’amélioration de la santé physique et sociale et la gestion de l’handicap. Activités : Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique, Etudes et recherches dans les domaines en lien avec la kinésithérapie, la rééducation, réadaptation et réhabilitation, Examen, recueil de données, d’informations et diagnostic nécessaire à l’intervention du kinésithérapeute, Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires, Interventions et soins en kinésithérapie, Organisation des activités et gestion des ressources, Organisation et coordination des soins, Veille professionnelle et développement professionnel continu. Savoir-faire : Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle Concevoir et conduire un projet de soins, Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique Conduire une relation dans un contexte d’intervention kinésithérapique Elaborer un diagnostic en kinésithérapie Gérer une structure et ses ressources Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs Rechercher, traiter et analyser des données professionnels et scientifiques

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MASSEUR(SE) KINESITHERAPEUTE SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE Poste à 100% C.D.I ou mise en stage Mobilité interne – Mutation – Détachement Diplôme […]

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE

SERVICE RADIOLOGIE

  Poste à 100% Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de fonctionnaire hospitalier – Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d'Etat manipulateur en radiologie Permis B en cours de validité indispensable Débutant accepté Vaccinations obligatoires + Hépatite B   1 / Présentation du service Le service d’imagerie médicale est un des services du pôle 6 (médico-technique) composé du service des urgences, du laboratoire d’analyses médicales, de la pharmacie et du service hygiène. Composition du pôle : 1 Chef de pôle et chef de service de la Pharmacie ; 1 Cadre Supérieur de Pôle ; 1 Assistant de Gestion ; 1 Ingénieur Qualité Service d’imagerie médicale : Ouverture de 8h à 17h (18h pour l’IRM) du lundi au vendredi puis continuité du service pour la radiologie et le scanner entre 17h et 8h, le samedi, le dimanche et les jours fériés assurée par des manipulateurs. 1 Chef de service ; 1Cadre de Santé Personnel médical : 12 radiologues dont 5 vacataires Personnel paramédical :
  • 26 manipulateurs
  • 4 aides-soignants
  • 10 secrétaires et agents administratifs
  • 4 ASH ménage
Equipements : Salles : 7 salles de radiologie Salle 1 : Table télécommandée numérisation par capteur CARESTREAM Salle 2 : Table télécommandée FUJI, numérisation par capteur plan Salle 3 : plateau flottant + Potter vertical BUCKY DIAGNOST PHILIPS, numérisation par capteur plan Wifi Fuji Salle 4 : Table type arceau Capteur plan ARISTOS FX SIEMENS Salle 6 : Panoramique dentaire Capteur plan ORTHOPHOS SIEMENS Mammographie : NOVATION INSPIRATION PRIME SIEMENS + Echographe dédié TOSHIBA Salle des Urgences : Table télécommandée FUJI, numérisation par capteur plan 1 Appareil d’ostéodensitométrie 2 Appareils Mobiles SIEMENS Echographie : 2 salles équipées d’appareil TOSHIBA Scanner : 2 appareils 1 : SOMATOM DEFINITION AS SIEMENS 2 : REVOLUTION EVO GE IRM : MAGNETOM AREA 1, 5 T SIEMENS Astreinte IRM manip de 18h à 8h, le samedi, le dimanche et jour férié Coronarographie : 2 salles situées dans le plateau technique. Affectation d’un ou deux manipulateurs par jour avec astreinte de 16h à 7h30 pour l’un des deux, le samedi, le dimanche et les jours fériés   2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin.   3 / Activités :
  • Accueil de la personne soignée et recueil des données,
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
  • Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images,
  • Formation et information des professionnels et étudiants,
  • Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins,
  • Mise en œuvre des mesures de radioprotection,
  • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques,
  • Organisation des activités et gestion des ressources,
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les exploitations fonctionnelles,
  • Veille et recherche professionnelle.
  4 / Savoir-faire :
  • Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public,
  • Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
  5 /  Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.
  • SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • PARIS :               160 km,               1 h 15  par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1,
  • LILLE :               100 km,               1 h  par autoroute A1,
  • AMIENS : 75 km,                 45 mn  par autoroute A29,
  • REIMS :               90 km,                  45 mn  par autoroute A26.
     

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE SERVICE RADIOLOGIE   Poste à 100% Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de […]