Votre confort

La chambre particulière

Il existe dans l’établissement des chambres à 1 et 2 lits. Une chambre particulière peut vous être attribuée par le service d’hospitalisation, dans la mesure des possibilités, selon les nécessités médicales et les règles de répartition des chambres.

Le tarif est fixé à 65€ par jour et est facturé à votre charge avec le séjour. Il peut vous être remboursé, en tout ou partie, par votre mutuelle si celle-ci le prend en charge. Vous devez donc vous rapprocher de votre mutuelle pour connaitre les modalités de remboursement et ses limites (montant, durée).

La chambre particulière est un régime spécifique :

  • Si vous êtes seul dans votre chambre ou si vous bénéficiez d’une prise en charge ALD, cela ne signifie pas automatiquement que vous bénéficiez du tarif chambre particulière.
  • La prise en charge en secteur libéral n’entraine pas automatiquement la mise en chambre particulière.
  • Les patients devant être placés en chambre particulière pour un isolement obligatoire ne verront pas le tarif chambre particulière leur être appliqué.
  • Le régime de chambre particulière n’est pas appliqué dans les services de pédiatrie, réanimation/USC, USIC, psychiatrie.
  • Les bénéficiaires de la CMU complémentaire, de l’Aide médicale d’Etat ou les ressortissants étrangers devront prendre en charge à titre personnel le forfait lié à la chambre particulière en payant leurs frais auprès de l’hôtesse d’accueil.

Vos repas

Grâce au concours des diététiciennes, toutes les dispositions sont prises pour les régimes alimentaires afin que les prescriptions médicales soient scrupuleusement respectées.

Chaque jour, l’aide-soignante remplira sur vos indications le menu que vous aurez choisi pour les repas du lendemain, midi et soir.

Petit déjeuner entre 07h30 et 08h30
Déjeuner entre 11h45 et 12h45
Dîner entre 17h45 et 18h45

Téléphone

Une ligne téléphonique personnelle pourra vous être attribuée. Vous pouvez en faire la demande auprès des hôtesses dans le hall d’accueil.
Un forfait de mise à disposition vous sera demandé pour bénéficier de ce service. En outre, vous pourrez verser une provision pour vos communications téléphoniques.

Vous pouvez également, si vous le désirez, bénéficier d’une ligne téléphonique uniquement pour la réception des appels, moyennant une somme forfaitaire de 4,00 €

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des téléphones portables est interdite dans l’enceinte de l’établissement.

Si vos proches veulent vous joindre, ils pourront appeler directement au numéro qui vous a été attribué ou appeler au 03.23.06.72.72.

Télévision

Vous disposez dans votre chambre d’un téléviseur. Pour demander le branchement du téléviseur ou pour tout renseignement sur sa location, vous pouvez contacter les agents de Sofratel (poste en interne 4403) de 10h à 18h, le lundi, mardi et mercredi et de 9h-12/12h30-18h, le jeudi et vendredi, et de 9h-12h/12h30-16h30 le dimanche et jours fériés.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’apporter son téléviseur personnel.

Veuillez utiliser avec discrétion les appareils de radio et de télévision afin de préserver le repos des autres malades.

Courrier

Il vous sera distribué chaque jour.
Pensez à faire préciser à votre correspondant votre service d’hospitalisation.
Pour vos envois, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’accueil (au niveau du local vaguemestre) et face aux ascenceurs dans la tour centrale.

Bibliothèque

Une bibliothèque est à votre disposition. Les mardi, mercredi et jeudi de 14h00 à 17h00, une permanence y est organisée et les bibliothécaires passent dans les services.

Boutique et cafétaria

A votre intention et à celle des visiteurs, une boutique-cafétaria est installée dans le hall d’accueil. Elle est ouverte de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, 11h30-13h30/14h-17h30 le samedi et dimanche et les jours fériés.