Cadre supérieur de santé attaché à la Direction des Soins

CDI
Saint-Quentin
Publié il y a 10 mois

Service : direction des soins

Pourcentage du poste : 100 %

Date de début souhaitée : dès que possible

Type : management

Obligations vaccinales : oui

Permis B : Oui

Débutant accepté : Non

Temps de travail : 39h

Savoirs :

– Connaître le système hospitalier et sa réglementation

– Concevoir et animer des réunions, des groupes de travail

-Construire des outils de travail et tableaux de bord

-Connaissance du fonctionnement de l’établissement, sa place dans le GHT ainsi que sa stratégie territoriale.

-Evaluer les organisations

-Maitriser la démarche projet

Savoir-faire :

-Maitrise l’outil de gestion du temps de travail (e-planning, gestform)

-Maitrise des logiciels (Word, Excel, power point)

-Maitrise les maquettes organisationnelles

-Piloter le management et assurer les délégations nécessaires

-Maitrise de la gestion de projet

Les missions générales du poste :

-Collaborer avec le Coordonnateur Général des Soins de Saint-Quentin et le directeur des soins

-Veiller à la continuité des soins et à la cohérence des parcours de soins des patients

-En lien avec le projet d’établissement, participer ou conduire des projets transversaux en lien avec son domaine de compétence.

-Être pleinement impliqué(e) dans la démarche qualité

-Veiller à la bonne adéquation charges / ressources, au regard de l’activité, dans une recherche constante d’efficience en collaboration avec la DRH.

-Répartir des moyens humains et matériels pour une organisation optimale des soins au sein du secteur et au regard de l’activité

-Réaliser un suivi économique et financier des projets menés

-Mettre en œuvre des objectifs institutionnels concernant le projet de soins

-Encadrer les personnels paramédicaux de son secteur mettre en œuvre des actions transversales sur les directions communes

Activités du poste :

1. Gestion des Ressources Humaines

-Gère les effectifs et les remplacements en collaboration avec la DRH et la DIRECTION DES SOINS

-Garantit l’actualisation du fichier des affectations des personnels par unité en collaboration avec l’ensemble des cadres de pole et la DRH

-Définit chaque année les effectifs productifs nécessaires par service et vérifie sa mise en œuvre dans le cadre du PRE

-Coordonne les moyens humains en adéquation avec la charge de travail au sein de l’établissement, les compétences et les ressources de remplacement.

-Vérifie, avec le Coordonnateur Général des Soins, les CSS et la DRH, le suivi des moyens de remplacement sur les différents pôles.

-Garantit le lien entre la gestion des RH et la gestion des lits (taux d’occupation)

-Assure la supervision et le contrôle de la légalité de la planification des congés annuels, des plannings des unités et des tableaux de services, des cycles de travail

-Développe avec le DRH et les cadres de pôles, l’accueil des professionnels, la gestion prévisionnelle des emplois et compétence

-Participe à l’élaboration du plan de formation continue et permanente

-Assure les entretiens de recrutement du personnel paramédical, médicotechnique et de rééducation

-Participe aux réunions ou entrevues organisées autour des thèmes des effectifs, des recrutements et de l’absentéisme

-Garantit l’actualisation des fiches de poste en relation avec l’encadrement

-Gère le pool de la direction des soins : répartition, évaluation, recrutement, accueil

      2. Encadrement de l’équipe Centralisée- Entretien des Locaux – Consultations – Circulations

-S’assure du respect des règlementations et bonne pratiques en matière d’organisation de qualité et de sécurité des soins

-Anime et coordonne l’activité des ressources humaines.

-Accompagne les changements d’organisation liés au projet de soins, aux projets de pôle et au projet d’établissement.

-Organise des réunions d’équipe et avec les services prestataires

-Accompagne les professionnels dans la mise en œuvre du projet de secteur

-Organise la répartition des activités

-Participe à la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences

-Réalise l’évaluation des professionnels et de leurs besoins en formation nécessaires aux bonnes pratiques, à la mobilité intra pôle et à la validation des expertises

-Accueille les nouveaux professionnels en assurant leur intégration, leur suivi et en promouvant les conditions de leur fidélisation

-S’assure de la qualité de la prestation assurée et met en place des indicateurs d’évaluation

      3. Missions transversales sur les directions communes

-Participe à la CSIRMT du GHT

-Est membre des groupes de travail en lien avec le PSP

-Réalise des actions communes aux différentes directions communes : pool, brancardage, …

-Déploie en collaboration avec les directeurs des soins des activités communes aux différents ES

-Réalise des missions d’audits

Diplôme requis : formation cadre, master management

Documents à joindre : CV+ Lettre de motivation

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

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