Communiqué de démenti du 16 août 2019

Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Communiqué de démenti du 16 août 2019

Le Centre Hospitalier de Saint-Quentin entend démentir l’information selon laquelle un patient âgé de 70 ans serait resté sur un brancard durant 6 jours.

Ce patient a bien été accueilli au sein du service des urgences le 8 août à 15h28 et a été pris en charge dès son arrivée au sein de la zone d’accueil non programmé.

Il a ensuite été hospitalisé dès 17h53 en unité d’hospitalisation de courte durée pour se voir prodiguer les soins nécessaires à son état clinique. Cette unité est destinée à prendre en charge des patients sur une période courte qui reçoivent des examens complémentaires spécifiques destinés à réaliser un diagnostic précis.
 

Le patient est resté au sein de l’UHCD, non pas par manque de places dans les services d’aval mais pour affiner son diagnostic avec plusieurs avis de spécialistes.

Durant toute son hospitalisation, le patient a bénéficié d’une prise en charge paramédicale et médicale répondant à son état de santé, sur un lit médicalisé adapté.

Les services d’action sociale de l’hôpital ont rencontré la famille afin de garantir un retour à domicile le 15 août dans de bonnes conditions.