Sommaire

COMMENT PREPARER VOTRE HOSPITALISATION

  • Quel que soit le régime de protection sociale
  • En outre, si vous êtes dans l'une des situations suivantes
  • Non affilié à un régime de protection sociale ou étrangers non garantis

INFORMATIONS

  • En cas d'urgence
  • En dehors des cas d'urgence
  • Activité Libérale

carte vitale

Les formalités administratives :

Quel que soit le régime de protection sociale

  • un document officiel d'identité : sont considérés comme documents officiels : carte d'identité, passeport, carte de séjour et livret de famille
  • Attestation Carte Vitale avec droits ouverts.
    + Carte de Mutuelle ou Attestion C.M.U.

En outre, si vous êtes dans l'une des situations suivantes

  • Accident du travail :
    Feuille d'accident délivrée par l'employeur.

  • Hospitalisation liée à une grossesse :
    carnet de Maternité ou étiquettes délivrés par la Caisse d'Allocations Familliales + Livret de Famille ou Carte d'Identité, le cas échéant, acte de reconnaissance anticipée.

  • Anciens Combattants, Victimes de Guerre :
    Carnet de Soins gratuits si l'hospitalisation est en rapport avec l'affection indiquée sur le carnet de santé.

  • Ressortissants Etrangers de la C.E.E. :
    Imprimé E 111 délivré par l'organisme assureur de votre pays d'origine.
    Une pièce d'identité obligatoire

  • Autres ressortissants Etrangers:
    Variable selon les accords de Sécurité Sociale passés entre la France et le pays d'origine.

Non affilié à un régime de protection sociale ou étrangers non garantis

  • Versement d'une provision égale à 10 jours d'hospitalisation.




INFORMATIONS

Information

Le personnel du bureau des admissions situé au niveau 3 se tient à votre disposition pour vous fournir les renseignements que vous souhaitez obtenir.

Préadmission

Pré-Admission : lors d'une hospitalisation programmée, il vous est fortement recommandé pour une prise en charge plus rapide d'effectuer les formalités administratives avant votre arrivée.

L'identitovigilance

L'identitovigilance est un dispositif de veille et de surveillance qui a pour but d'organiser la fiabilité de l'identité du patient ou de ses prélévements dans les étapes de la prise en charge mais également le respect de la confidantialité de celle-ci. Les cas particuliers de demandes d'anonymats appartiennent au périmètre de cette vigilance.
L établissement s'est doté d'une cellule d'Identitovigilance (CIV). Elle est l'organe en charge de la surveillance et de la prévention des erreurs et risques liés à l'identification des patients.
Des règles d'écriture des identités ont été actées. lors de la création d'une identité, vous contribuez au recueil des éléments constituant les documents administratifs et présentez les papiers nécessaires qui permettent la création du dossier unique.

Pour bénéficier d'un séjour hospitalier de tout confort, n'hésitez pas à faire préalablement la demande d'être hébergé en chambre individuelle. Si ce service vous intéresse, suivez le guide dans cette brochure téléchargeable ci-dessous.
Renseignez-vous bien auprès de votre mutuelle : si elle est conventionnée avec le Centre Hospitalier et qu'elle rembourse cette prestation, vous n'aurez à faire aucune avance de frais.

Pour bénéficier d'un séjour hospitalier avec la CHAMBRE FAMILY, n'hésitez pas à faire votre réservation auprès de la maternité, suivez le guide dans cette brochure téléchargeable ci-dessous.
Renseignez-vous bien auprès de votre mutuelle : si elle est conventionnée avec le Centre Hospitalier et qu'elle rembourse cette prestation, vous n'aurez à faire aucune avance de frais.

Le bureau des Admissions est ouvert :

De 8H00 à 18h00 dans le hall d'accueill en semaine et de 8H00 à 12H00 le samedi.
Le bureau des admissions se situe derrière l'accueil principal dans de hall du niveau 3.
 

En cas d'urgence :

     Des soins vous seront immédiatement donnés au Service d'Accueil et d'Urgence avant transfert dans un service d'hospitalisation.

Une pré-admission sera réalisée directement par les agents administratifs situés à l'accueil du service d'accueil et d'urgence 24h/24.

     Votre dossier sera constitué ultérieurement par vous-même ou par votre famille à qui nous demandons de se présenter aussi rapidement que possible au Guichet Unique situé dans le hall d'accueil au niveau 3.

En dehors des cas d'urgence :

     Dès que vous avez connaissance de votre hospitalisation, vous pouvez vous présenter, muni de votre certificat d'admission délivré par le Médecin, auprès du Guichet Unique, hall d'accueil du niveau 3 pour accomplir les formalités.

     Cette démarche vous évitera une attente le jour de votre entrée.

Activité Libérale :

     Conformément à l'article L 6154-1 du code de la Santé Publique, certains praticiens exercent une activité libérale.
     Vous pouvez alors être admis en secteur libéral à votre demande et accord avec le praticien concerné. Ce choix doit vous être clairement exposé. En cas d'hospitalisation, cette option doit être formulée par écrit.
Renseignez-vous auprès du secrétariat médical de la discipline concernée.